© Fondation Cogest'ems  - 2019

 
 
 
 
 
 

L'ATELIER

 

Ici les Résidents créent des meubles de jardin, des sacs en patchwork, des lampes à partir de bois flotté, des nichoirs pour les oiseaux et ils restaurent des objets. Contrairement à la plupart des ateliers protégés, les activités s’adaptent au talent et aux aspirations de chacun.

 

Divers ateliers sont proposés :

 

création – couture – rénovation – petite menuiserie – poterie – multimédia

 

 

LA BOUTIQUE

 

On y trouve les objets créés ou restaurés par les Résidents, mais également une boutique de seconde main où sa fidèle clientèle du Pays-d’Enhaut a plaisir de s’y rendre pour dénicher un petit trésor ou, au contraire, en déposer.

 

 

SITUATION

L’Atelier-Boutique est situé au centre de Château-d’Oex dans une surface commerciale ouverte sur la vie du village, les Résidents s’y rendent à pied ou avec les navettes de nos établissements.

 


PUBLIC CIBLE 

 

Résidents des EPSM Chanella à Rossinière (mission maintien et réhabilitation), EPSM La Pommeraie à Château-d'Oex(mission maintien et réhabilitation) et HNM Le Clos des Tzams (protection et maintien).

 

Population/clientèle du Pays-d’Enhaut.

 

 

RETOUR D'EXPÉRIENCE / RÉSULTATS

L’Atelier-Boutique fait partie intégrante de la vie du Village de Château-d’Oex. Il jouit d’une jolie notoriété au sein de la région et s’occupe de mandats tels que l’étiquetage des sachets de thé d’une herboristerie de la région, la production des nichoirs à l’occasion de la nuit de la Chauve-Souris, la création d’allume‑feux (les K-Lumet) et etc.

 

Article InfoMembres n° 3-15, Avdems

COORDONNÉES

 

Atelier-Boutique Le Pourquoi Pas :

Grand Rue 25
1660 Château-d'Oex

 

Tél: 026 924 56 72